lundi 15 octobre 2012

Rue des rêves...


L'Automne est un voyou, il vole les feuilles des arbres.
Et les feuilles des arbres ne traversent jamais dans les clous.
Alors, je me suis  hissée dans le vent, et je lui ai chipé quelques mots.
J'avais tous noté sur une feuille volante que j'avais glissée dans mon sac.
Mais impossible de la retrouver, pourtant j'en avais attrapé de beaux.
Puis tes yeux se sont mit a pleurer,
alors j'ai trempé ma plume dans l'eau de ton regard,
et j'ai dessiné des étoiles dans ton ciel au milieu du brouillard .
Un sourire à éclairé ton visage,
Ce sourire à tissé la lumière et les ailes des oiseaux de passages, 
 pour inventer des paysages,
qui t'ont porté un peu plus loin, 
très loin du passage piéton...

A l'Automne les feuilles des arbres ne traversent jamais dans les clous
Mais elles te soufflent au creux de l'oreille de céder le passage rue des rêves...




5 commentaires:

  1. Bonjour Plume Bleue,
    Merci pour ce joli texte. Je chemine doucement faisant d'agréables étapes sur les mots posés dans vos différents billets.
    J'écris depuis peu, je vous dépose simplement quelques mots de ma vision de l'automne:

    « Les feuilles d’automne …

    Les feuilles d’automne sont éclatantes de couleur. Elles revêtissent et nous illuminent de leurs parures cuivrées, orangées, jaunes d’or... En novembre fatiguées par les températures frissonnantes elles nous saluent comme un dernier au revoir en s’inclinant vers le sol. Puis elles se détachent de la source qui leur à donner la vie sous l’effet du souffle de la terre.
    Dans une dernière danse elles descendent tourbillonnant tels des confettis vers le sol. Alors elles nous invitent à entendre leur craquement sous nos pas, sorte de complainte qui nous émeut car signe de la disparition des saisons douces et lumineuses. Elles tapissent alors le sol pour se transformer en fertilisateur naturel afin de participer à la croissance de nouvelles vies…
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de semer ici les mots de votre automne, au milieu des mots les couleurs. je partage tout a fait votre vision de l'automne :)
      Je vous souhaite une lumineuse journée

      Supprimer
  2. Merci pour votre chaleureux message !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une rue qui conduit tout droit au monde des rêves. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Ariaga,
    Je ne sais pas si cette rue du rêve mène au monde des rêves. Le monde des rêves est partout ! Mais juste a coté chose amusante il y a une maison nommée Villa Paradis :)
    Je t'embrasse, bonne soirée

    RépondreSupprimer