vendredi 16 novembre 2012

Legereté

Je me souviens d'un jour, où avant de partir a l'école Valentin a dit : " aujourd'hui mon cartable est tout léger...."
Et Antoine, son frère de lui répondre c'est normal, maman à mit des ailes dans ton cartable. Cette phrase m'avait beaucoup touchée ...
Et si pour aujourd'hui, juste pour aujourd'hui nous mettions des ailes dans notre sac ... et si nous- mettions un peu de légèreté dans notre vie :)




5 commentaires:

  1. Oh combien vrai !...
    Si nous mettions des ailes à nos pensées combien plus légères seraient nos démarches!...
    L'étrange similitude entre le contenu des cartables des enfants...(tout cela pour les instruire !)...et le contenu de nos journées !!!
    Les cartables sont parfois bien lourds à porter...
    Belle esprit philosophe de son frère !qui se traduit ici par de si tendres paroles...

    Que cette journée soit légère comme une plume sur vos coeurs!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveilleuse idée ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Virginie, c'est très poétique ces ailes dans le cartable... Moi je mets des barres vitaminées pour ma fille, c'est plus Terre à Terre ! Quand à ma vie elle est de plus en plus légère malgré un mental qui imagine encore des scénarios catastrophes scénarios qui ne se réalisent jamais !
    amicalement, Oliver

    RépondreSupprimer
  4. Les mamans-poètes apportent toujours le rêve et la légèreté aus petits bonhommes qui doivent affronter une journée d'école

    RépondreSupprimer
  5. @à tous
    <3 Merci pour vos commentaires,
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer