vendredi 8 février 2013

Anniversaire



Aujourd'hui j'ai 43 ans et c'est incroyable par ce que je ne me suis jamais sentie aussi bien,
Et je me dis si chaque année m'apporte autant de bonheur j'ai vraiment hâte d'avoir 90 ans !
A 43 ans j'ai l'impression de naitre enfin et l'écriture, le partage au travers les blogs n'est pas étranger à cela. Je viens de lire sur un blog ami (celui d'Ariaga ) ses impressions sur l'écriture.
Je dirais en ce qui me concerne que l'écriture a participé a émergence d'une partie de moi même dont je ne soupçonnais pas l’existence il y a encore peu de temps. Et qui pourtant j'en suis convaincue a toujours existé.
J'ai eu souvent dans cette vie l'envie de partir, mais aujourd'hui  je remercie tout ceux que mon chemin a croisé. Je remercie la vie qui m'a permis de rester, de dépasser cette peur de vivre, pour apprendre à l'aimer, pour apprendre à m'aimer.
Je suis tellement heureuse, tellement heureuse d'être là et d'être en vie aujourd'hui ce jour !
La vie est un cadeau, une opportunité qui nous est offerte d'avancer au delà de nous même pour aller vers ce que nous sommes vraiment.
Voilà ce que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui,

Je vous embrasse.

18 commentaires:

  1. Un beau message plein d'optimisme. Bon anniversaire !! L'écriture est une compagne qui permet de nous découvrir nous même. J'ai beaucoup appris sur moi en écrivant. Je comprends ce que tu exprimes.
    Un gros bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Daniel, pour le partage
      je t'embrasse.
      Je te souhaite un beau dimanche.

      Supprimer
  2. Alors Bon Anniversaire, Virginie !

    Merci pour cette joie de vivre... ;) :) :)

    Bien à toi, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique message d'Amitié...!
    Encore une fois : Joyeux Anniversaire Virginie, tu as l'âge de ma fille, un bel âge et nous apprenons tous, à tous les âges.


    Je t'embrasse. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ton passage ici qui me fait très plaisir :)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. C'est Marie Pacotte, le message : "Anonyme" Mdr !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Plume Bleue,
    Je te souhaite un chaleureux anniversaire avec de nombreux bouquets de mots et d'images !
    Ton message m'émeut beaucoup et il est bon de lire que tu es tellement heureuse d'être là
    Je te remercie beaucoup pour cet élan d'écriture qui tu m'as insufflé, le recueil couleurs de vie ne serait peut être pas là aujourd'hui. De plus il y avait encore des choses en moi que je ne soupçonnais pas pouvoir écrire encore sur la souffrance
    Je t'embrasse notre Amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric,
      pour tes mots et pour ton amitié :)
      Je t'embrasse,

      Supprimer
  6. Je pourrais te citer la phrase de Jules Renard : « Il y a des moments où tout vous réussit. Il ne faut pas s'en effrayer......ça passe . » ;o) Mais je préfère te dire BON ANNIVERSAIRE ET PROFITE BIEN DE TOUS LES INSTANTS, TOUTES LES PERSONNES, DE LA VIE !

    Chaleureusement

    Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédéric,
      Oui c'est vrai tout passe et heureusement, sinon comment évoluerait-on ?
      Comment chercherait-on en nous ce qui ne bouge pas ?
      Je te remercie pour tes mots et ton passage ici ;)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  7. Ca fait plaisir de te sentir aussi bien...
    La vie commence à 40 ans (je ne plaisante pas, je le pense...).

    Pour ma part, j'ai eu un "déclic" très important à ... 44 ans !
    Tu vois...l'avenir est devant toi...

    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Licorne,
      Oui je pense comme toi effectivement la vie commence à 40 ans en tout cas c'est une période clé !
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  8. Bon anniversaire, tu es tellement jeune ! Je pense, en effet, que l'écriture à été comme un mât auquel t'accrocher et que tu as énormément progressé dans l'amour de ce que tu EST depuis quelque temps. Au lieu de te projeter dans les autres tu as su voir toute ta propre richesse. C'est à cela que sert le silence.Je pense que tu comprendras ...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ariaga,
      Le Silence est propice aux belles rencontres, la plus belle rencontre que l'on puisse faire au travers le silence c'est une rencontre avec soi, et lorsque l'on est ouvert à soi, l'on est ouvert à l'autre :)
      Je t'embrasse

      Supprimer
  9. Bon Anniversaire, douce Plume Bleue ! Ta belle écriture sait illuminer nos coeurs des merveilleux rayons de ton âme... Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phène,
      Je te souhaite une belle journée également.
      bises

      Supprimer
    2. C'est à 43 ans que j'ai commencé à écrire, et c'était dans la douleur. Blog après blog, le besoin pressant d'aligner les mots m'a envahie. J'espère que tu continueras sur ta lancée !

      Supprimer