mardi 26 mars 2013

Le sens de la vie

Je me suis longtemps demandée si la vie avait un sens.
Et maintenant je sais,
que ce sens pointe en direction du Coeur.


9 commentaires:

  1. Merci pour cette belle image en partage.
    La nature nous offre des choses tendres à contempler. Je me souviens de cette branche qui avait laissée sur le tronc la marque d'un coeur que ton regard avait perçu.
    Belle direction que celle du coeur pour donner un sens à sa vie. C'est un sujet qui questionne bon nombre d'entre nous que cette quête de sens.
    Il y a bientôt trois c'est à cette occasion que j'ai rencontré pour la première fois Christophe André et Alexandre Jollien à l'occasion d'une conférence sur le thème "La vie a t-elle un sens?".
    Le lien avec la conférence:
    http://www.lavie.fr/religion/spiritualite/notre-vie-a-t-elle-un-sens-25-09-2010-9845_22.php
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eric,
    Merci beaucoup pour ce lien vers cette conférence , que je ne manquerais pas de regarderer dès que j'aurais un peu de temps devant moi :).
    Je te souhaite une belle journée à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Plume Bleue,
      J'espère que tes démarches trouveront rapidement un aboutissement, je te souhaite de passer un agréable weekend de Pâques

      Supprimer
    2. Merci Eric,
      très beau week end de pâques à toi également :)
      bises

      Supprimer
  3. Je suis heureuse de ton retour. Évidemment que la vie a un sens, celui que tu lui donnes. J'aime beaucoup la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le sens que l'on choisi aussi :)
      avancer avec le coeur comme boussole c'est une formule qui me plait, car elle est évolutive.

      Supprimer
  4. Pour ma part, la vie a bien un sens. C'est l'apprentissage. Traverser la vie et apprendre, c'est en quelque sorte s'enrichir.

    RépondreSupprimer
  5. :), Oui Daniel, la vie est la plus belle des écoles et nous avons tant et tant à apprendre, quand on y pense c'est une grande chance qui nous est donnée de grandir à chaque étape, à chaque épreuve que nous traversons.
    Merci Daniel, je te souhaite une belle et lumineuse fin de journée.

    RépondreSupprimer